Breaking News

INAUGURATION DU CFA ÉMILE PICO
Vendredi 9 septembre 2016, et après 18 mois de travaux, le nouveau bâtiment du CFA Travaux Publics de Mallemort a été inauguré.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de plus de 350 personnes, dont de nombreux entrepreneurs de la région, ainsi que des institutionnels ayant participé au financement (pour l’Etat, Thierry Queffélec, SGAR PACA, pour la Région, Florence Bulteau-Rambaud, conseillère régionale en charge de la Commission "Lycée, Apprentissage, Formation Professionnelle, Jeunesse", et pour la profession, Bruno Cavagné, Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics).Â
Proposant une filière complète par apprentissage, du CAP à l’Ingénieur, l’objectif est aujourd’hui de doubler l’accueil, c’est-à -dire passer de 207 apprentis et 129 contrats de professionnalisation, à un total de 600 formations par alternance.
Ce développement va pouvoir se faire grâce à cette nouvelle structure, composée d’une large capacité d’hébergement, et de moyens pédagogiques innovants (utilisation des TIC, de simulateurs d’engins, réelle expérience sur le terrain…).
Dessiné par l’architecte Corinne Vezzoni, et s’inscrivant dans une démarche éco-responsable, ce projet a été réalisé avec le soutien financier du Programme d’Investissements d’Avenir.
L’ensemble des entrepreneurs de Travaux Publics, déjà fortement mobilisés en faveur de l’apprentissage et de l’emploi, soutiennent ce projet, un pôle de référence pour les jeunes qui s’engagent dans le secteur des Travaux Publics ; Et Yves Ghiron, Président du CFA, de les interpeller : « ici tout est prêt pour vous accompagner. Dites-nous quels sont vos besoins et nous ouvrirons les sections nécessaires ! »