What's on

Share

INFORMATIONS COVID-19

13th March - 22nd June 2020

04 JUIN : DECONFINEMENT PHASE 2

25 MAI : DECONFINEMENT PHASE 1

13 MAI : NOUVELLES DISPOSITIONS GOUVERNEMENTALES RELATIVES AU DECONFINEMENT

Loi 2020-546 du 11 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire et complétant ses dispositions

Décret 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence 

Depuis le 11 mai 2020, la France est entrée dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars. Ainsi, vous trouverez ci-après les textes de référence qui fixent les nouvelles dispostions, ainsi que la nouvelle attestation téléchargeable.

Arrêté du ministre de l’Intérieur du 11 mai 2020 fixant le modèle de déclaration de déplacement hors du département et à plus de 100 km du lieu de résidence

Déclaration de déplacement en dehors de son département et a plus de 100 km de sa residence

 

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

  • d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
  • du département.

Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

  • pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence,
  • pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

12 MAI : OUVERTURE DES PARCS

La réouverture des aménagements publics se fait progressivement. Il est d'ores et déjà décidé que les équipements sont accessibles :
  • Terrains de boules (Place du Bicentenaire, sous les maronniers, selon le nombre de joueurs/terrains indiqués sur place)
  • Jardin de Jacqueline
  • Théâtre de verdure
Comme l'indique le gouvernement, nous vous remercions de limiter les regroupements à 10 personnes maximum tout en observant une distance d'au moins un mètre entre chacune d'entre elles. Par ailleurs, nous vous remercions de poursuivre tous les gestes barrière préconisés.
 
Les lieux suivants sont maintenus fermés :
  • Jeux d'enfants devant la crèche
  • Nouveau et ancien gymnases
  • Mille club
  • Stade d'honneur
  • Skate-park
  • City park
  • L'anneau sportif et stade synthétique (uniquement réservés aux établissements scolaires par arrêté municipal).

12 MAI : REMISE DE MASQUES

Du 8 au 10 mai, les masques ont été distribué au nouveau gymnase. Les personnes inscrites au repas à domicile ont bénéficié d'une remise de masque en main propre vendredi 8 mai, tandis que les personnes inscrites sur la liste canicule ou la télé-assistance ont été livrées ce lundi 11 mai.

Les habitants s'étant inscrits par téléphone ou mail pour une livraison à domcile seront livrés par la poste dans les prochains jours. Aucune distribution n'est effectuée en mairie.

11 MAI : REPRISE DU MARCHE ALIMENTAIRE

A compter du vendredi 15 mai, le marché hebdomadaire se tiendra à nouveau sur la place Raoul COUSTET en présence, uniquement des stands alimentaires. Nous vous remercions de poursuivre le respect des gestes barrière.

09 MAI : POINT HEBDOMADAIRE N°6

08 MAI : REPRISE DE LA MEDIATHEQUE

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture progressive de la médiathèque.
Dès ce lundi 11 mai, un système "Drive" sera proposé aux lecteurs.  
 
Comment cela va t-il se passer ? 
Pour réserver un ouvrage ou effectuer un retour, il vous faudra prendre rendez-vous par téléphone (04 90 59 12 43) ou par mail (mediatheque@mallemort13.fr) 
 
Seul le sas d'entrée restera accessible au public pour effectuer le dépôt/ retrait des ouvrages.
Les livres retournés observeront une phase de décontamination avant d'être à nouveau disponibles à l'emprunt.

07 MAI : COMMUNIQUE DE MADAME LE MAIRE 

25 Mai : Reprise des élèves en grande section de maternelle, CP et CM2

Télécharger l'attestation de prolongation de fermeture des écoles.

2 juin : pour les élèves de tous les autres niveaux 

Depuis l’annonce, le 15 avril 2020, du Premier Ministre, concernant le déconfinement et la reprise des écoles le 11 mai 2020, nous avons travaillé d’arrache-pied avec l’Education Nationale, les directeurs d’écoles, l’Association des Parents d’Elèves (APE), les directions du périscolaire, et de l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement), les services municipaux (éducation, entretien, cuisine centrale), pour préparer un plan de redémarrage cohérent.
J’ai eu plusieurs visio-réunions avec M. le Sous-Préfet, mardi matin, avec M. le Préfet ce matin, et plusieurs maires des communes du Pays Salonais ainsi que ceux des communes voisines faisant partie du SIVU (syndicat intercommunal enfance et jeunesse).

Je ne vous cache pas ma grande inquiétude, celle des directeurs et enseignants, et bien sûr celle des parents.

Les parents ont été sollicités par les enseignants via un sondage, ainsi que par l’Association des Parents d’Elèves pour connaître les intentions de reprise ou non de leurs enfants. J’ai eu connaissance de ces chiffres, et, je suis consciente de la nécessité, pour certains, de reprendre leurs activités professionnelles, et, pour certains l’angoisse de cette reprise. Je tiens à féliciter tous les enseignants qui n’ont jamais lâché leurs élèves et réalisé un télé-enseignement adapté, prenant des initiatives innovantes pour leurs élèves. Ils le poursuivront différemment.

Au fil du temps, avec les exigences sanitaires du protocole imposées par l’Education Nationale, il m’a semblé primordial d’appliquer le principe de précaution pour la santé de nos enfants, et de se donner un délai supplémentaire de deux semainessoit une reprise le 25 mai, pour connaître, sur le territoire les conséquences du déconfinement en cours afin d’assurer la meilleure rentrée possible dans ces conditions.

Le déconfinement, même si on l’a rêvé depuis longtemps, sera difficile et nécessitera d’être progressif. Nous devons en prendre conscience, et faire avec le virus toujours présent. La santé de nos enfants est primordiale et face aux obligations sanitaires imposées, il reste l’aléatoire possibilité des jeunes enfants à respecter ces contraintes draconiennes de distanciation et d’interdictions.
Une attestation de non ouverture d’école du 11 au 25 mai 2020 peut vous être délivrée par le service éducation pour faciliter votre demande auprès de votre employeur. Bien entendu, nous poursuivons comme nous l’avons fait depuis le 16 mars l’accueil à l’école Espélido des enfants des personnels faisant partie de la liste des professions concernées par la gestion de crise du COVID-19.
J’espère que la solidarité jouera aussi dans cette période, pour permettre une solution transitoire aux parents qui doivent reprendre le travail.

La reprise du 25 mai :
Elle aura lieu, si tout se déroule comme prévu, du point de vue de la circulation du virus sur notre territoire, et que nous avons une évolution favorable de la situation épidémiologique de notre territoire. Et, cette reprise se fera progressivement avec le 25 mai, les élèves de grande section de maternelle, de CP et CM2 dans un premier temps, et au 2 juin pour les autres niveaux.
Le principe de volontariat des parents est toujours identique, je rappelle que la présence à l’école n’est plus obligatoire jusqu’au 2 septembre.
Pour autant nous rappelons que les groupes en maternelle seront de 10 élèves et en primaire de 15 élèves maximum. L’organisation fera en sorte que les groupes ne se croisent pas, les directeurs d’écoles donneront les consignes d’organisation et d’inscription à la semaine, ainsi que le protocole sanitaire imposé.

La restauration :
Au vu du protocole sanitaire, la reprise se fera sans restauration collective, et les enfants auront, dans un premier temps, le panier repas préparé par les parents pour pique-niquer, par groupe constitué, sans croisement avec les autres. 

Le périscolaire :
Pour le moment, le périscolaire matin et soir, n’est pas encore envisagé au vu de la nécessité de ne pas croiser les groupes. Sous 15 jours, nous pourrons peut-être vous présenter des propositions.
 
Je sais que  cette situation est difficile pour tous, mais je me devais de prendre la décision la plus sécurisante pour les 600 enfants accueillis en crèche, maternelle et élémentaire à Mallemort.

La responsabilité pénale et morale incombant au Maire, il est de mon devoir de préserver les enfants de la commune, préserver le personnel communal ainsi que toute la population mallemortaise. J’assume, en accord avec les directeurs d’école, de la crèche et mes adjoints et conseillers cette prise de décision d’ouverture différée des écoles de Mallemort au 25 mai, dans le meilleur des cas.

Je souhaite que ce déconfinement soit, pour chacun de vous, le plus positif possible, en maintenant les conditions de sécurité et gestes barrières qui doivent devenir notre quotidien dorénavant.

Nous vous tiendrons bien entendu informés, comme de coutume, depuis maintenant deux mois, sur l’évolution des décisions, car tout n’est pas encore défini.
 
Hélène GENTE,
Maire de Mallemort

07 MAI : ACCES AUX SERVICES COMMUNAUX

A compter du 11 mai 2020, l'accueil du public en mairie reprendra progressivement afin de vous garantir la plus grande sécurité sanitaire.

L'accueil se fera uniquement sur rendez-vous afin de respecter les directives sanitaires imposées. Le port du masque est obligatoire lors de votre venue. 

Avant de vous déplacer, nous vous remercions de contacter préalablement le service concerné au 04 90 59 11 05 afin de planifier un rendez-vous sur les créneaux d'ouverture habituels au public.

 

POLICE MUNICIPALE (touche 1)

Du lundi au vendredi au 08h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h15 

SERVICES TECHNIQUES (touche 3)

Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h et de  13h30 à 17h
Vendredi de 7h45 à 12h et de 13h30 à 15h30 

 

URBANISME (touche 4)

Mardi et jeudi matin de 8h45 à 11h45

 NB: Les dépôts de permis de construire, déclaration préalable, pièces complémentaires, et autres demandes d'urbanismes ne seront pris que sur rendez-vous.

 

ETAT-CIVIL (touche 5), CCAS, ASSOCIATIONS

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h 

 

EDUCATION (touche 6)

Lundi : 8h30-11h45

Mardi : 8h30-11h45

Mercredi : 13h30-17h

Jeudi : 8h30-11h45

Vendredi : 14h-17h

 

Toute personne qui se rendra au service sans rendez-vous, se trouvera dans la nécessité d'en prendre un pour pouvoir être reçu. 

Nous vous remercions de votre compréhension.

06 MAI : INFORMATION METROPOLE PAYS SALONAIS

A compter du lundi 11 mai, la collecte des déchets en Pays Salonais reprendra son fonctionnement normal :  

  • Reprise de la collecte sélective (emballages, papiers…) en porte à porte
  • Reprise de la collecte des encombrants en porte à porte sur rendez-vous (à l'exception des communes pour lesquelles la collecte des encombrants est gérée en direct)
     
  • Reprise des horaires et jours d’ouverture habituels des 7 déchèteries

    Mallemort, Lamanon, La Fare les Oliviers, Rognac, Saint-Chamas, Pélissanne
    Lundi : 14h - 18h
    Du mardi au samedi : Matin 8h -12h / Après-midi 14h -18h
    Dimanche et jours fériés : 8h – 12 h

  • Poursuite de la collecte des ordures ménagères aux jours et horaires habituels
  • Les collectes seront assurées normalement le vendredi 8 mai et le jeudi 21 mai
  • Enfin pour le jeudi de l'Ascension, les 7 déchèteries seront ouvertes de 8h à 12h

06 MAI : POINT INFOS DISTRIBUTION DE MASQUES

Nous attendons ce jour la livraison des masques commandés pour les administrés. 

25 AVRIL : POINT HEBDOMADAIRE N°5

23 AVRIL : REOUVERTURE DE LA POSTE

Après une réorganisation sur le territoire, la Direction de la poste peut à nouveau permettre l'ouverture du bureau de poste dès jeudi 23 avril matin.
L'accès se fera sur 4 demi-journées par semaine : le MATIN

  • lundi, mardi, jeudi, vendredi
  • de 9h à 12h

21 AVRIL : REOUVERTURE DE LA DECHETERIE

Afin de lutter contre les dépôts sauvages de déchets, de ne pas saturer les PAV et ordures ménagères, d’éviter les brulages de déchets verts et donc limiter les rejets de particules fines dans l’air et enfin prévenir les risques incendies en incitant au démarrage des débroussaillages en amont de la saison estivale en proposant un exutoire aux déchets verts…la Métropole a pris la décision de rouvrir les 7 déchèteries du Conseil de Territoire du Pays Salonais (Salon, Pélissanne, Mallemort, Rognac, Saint-Chamas, La Fare les Oliviers et Lamanon) à compter du mardi 21 avril.

 

Les conditions de cette réouverture sont les suivantes :

  • A compter de cette réouverture, les déchèteries seront ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
  • Les gisements reçus seront limités essentiellement aux déchets verts, métaux, cartons, encombrants et gravats.
  • Pour des raisons de sécurités, tant pour le personnel que pour les usagers, les accès seront également limités à 2 ou 3 véhicules en même temps au sein de la déchèterie. Les prestataires ont prévu du personnel supplémentaire pour gérer les apports qui s’annoncent nombreux ; En complément le Conseil de Territoire a mobilisé ses agents pour la gestion des véhicules.
  • Conformément à la réglementation en vigueur sur les autorisations de sorties, les usagers devront se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».
  • Les particuliers et entreprises sont limités à un accès par jour à la déchèterie munis de leurs cartes d’accès à raison de 2m3 maximum par dépôt 

16 AVRIL : POINT HEBDOMADAIRE N°4

 14 AVRIL : COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE DU 13

Interdiction de brûlage des déchets verts en cette période de confinement

Le confinement est l’occasion pour certains de réaliser des travaux d’entretien de leurs espaces verts. Or, les mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 a conduit à la fermeture de la plupart des déchetteries.

Dans ce contexte, le brûlage des déchets verts (tontes de gazon, feuilles, aiguilles mortes, les tailles d’arbres et d’arbustes, etc.) et déchets ménagers est interdit dans le département des Bouches-du-Rhône conformément à la réglementation sur les brûlages (arrêté préfectoral du 20 décembre 2013). Cette interdiction doit être respectée scrupuleusement pour éviter de surcharger les services d’incendie et de secours.

Ces déchets verts sont à stocker sur sa propriété à distance des habitations en vue de leur évacuation quand le confinement sera terminé et que les déchetteries auront réouvert.

Cette interdiction ne doit pas empêcher la réalisation des obligations légales de débroussaillement, dans le respect des mesures barrière et en toute sécurité pour éviter de se blesser, en amont de la période à risque incendie de forêt. De même que pour les déchets verts, les résidus seront stockés sur la propriété à distance des habitations.

Plus d’informations : http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Politiques- publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Foret/Emploi-du-feu-et-brulage 

ANNONCE NATIONALE DU 13 AVRIL 

 

A PARTIR DU 11 MAI

  • Possibilité de test du COVID-19 pour toute personne présentant des symptômes
  • L’Etat devra, en lien avec le Maire, permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public
  • Le plus grand nombre pourra retourner travailler en accord avec les partenaires sociaux et en respectant les sécurité des salariés
  • Réouverture progressive des crèches, écoles, collèges et lycées

03 AVRIL : POINT HEBDOMADAIRE N°3

 

27 MARS : ANNONCE DU GOUVERNEMENT

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé aux Français, hier après-midi, la nécessité de poursuivre le confinement pour deux semaines supplémentaires, pour lutter contre le coronavirus. Nous comptons sur chacun d'entre vous pour respecter ces consignes, permettant de contenir le pic de contamination qui gagne notre pays.

Soyez Solidaire restez chez vous, c'est une nécessité absolue pour permettre d'endiguer cette crise sanitaire. Merci à vous.

 

25 MARS : POINT HEBDOMADAIRE N°2 :

 

17 MARS : POINT HEBDOMADAIRE N°1 :

TÉLÉCHARGER UNE ATTESTATION DÉROGATOIRE

Attestation de déplacements dérogatoires

Justificatif de déplacements professionnels

RÉSUMÉ DES DÉCISIONS PRISES PAR LA COMMUNE SUITE AUX MESURES GOUVERNEMENTALES :


17 MARS : SERVICE PUBLIC MINIMUM

Les bâtiments communaux sont fermés au public avec accès restreint pour les urgences. Seuls seront traités les points de nécessité liés à la crise sanitaire. Le personnel s’est organisé et reste présent pour répondre aux besoins urgents de la population.

La commune a créé une adresse mail de contact spécialement dédiée à vos questions liées au Coronavirus : solidariteCOVID19@mallemort13.fr

 

URBANISME

Suite à l’ordonnance du 25 mars 2020 relative aux prorogations des délais en période d’urgence sanitaire, les délais de l’ensemble des demandes d’autorisation d’urbanisme ont été suspendus depuis le 12 mars 2020 jusqu’au 25 juin 2020.

Ces derniers reprendront leur décompte à partir du 25 juin 2020.

Télécharger la note explicative de la prorogation des délais.

 

Compte-tenu de la crise sanitaire, le service d'uranisme n'assure plus d’accueil physique et ne reçoit plus de dossiers, ni pièces complémentaires en mairie. Le service reste toutefois joignable  via la boite mail : accueil.urbanisme@mallemort13.fr
 
Afin de continuer à avancer sur les projets des administrés, l'étude de ces derniers se poursuit par mail. En effet, cela permet à l’instructeur de s'en saisir afin de rendre un premier avis sur le dossier. Ainsi, lorsque le dossier  sera déposé officiellement, son traitement s'en verra faciliter.
 

NB : Les services municipaux assurent un accueil minimum pour les URGENCES. Par ailleurs, les services restent joignables par téléphone et mail :

  • Mairie : 04 90 59 11 05 – mairie@mallemort13.fr
  • Services techniques : 04 90 57 40 70 – servicetechnique@mallemort13.fr
  • Service éducation : 04 90 59 11 05 (touche 5) – education@mallemort13.fr

Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 :  mesures générales de l'état d'urgence sanitaire

LES GESTES BARRIERES A RESPECTER

Lien d'informations pour les sourds et malentendants : cliquez ici

MESURES DE CONFINEMENT

 Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :

  • ALLER AU TRAVAIL OU FAIRE SES COURSES
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité (au plus près du domicile)
  • SORTIR POUR RAISON MEDICALE
- Uniquement pour les soins ne pouvant être différés
- Se rendre à la pharmacie
  • SORTIR POUR S'AERER OU FAIRE DU SPORT
- Uniquement à titre individuel, autour du domicile (1 fois/jour, 1km du domicile et 1h max) et sans aucun rassemblement.
- En famille pour l'équilibre des enfants (1 fois/jour, 1km du domicile et 1h max)
- Promener son chien
  • L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible à télécharger ici :

Attestation de déplacements dérogatoires

Justificatif de déplacements professionnels

AFIN D’ENDIGUER LA PROPAGATION DU VIRUS, NOUS COMPTONS SUR CHACUN D’ENTRE VOUS POUR RESPECTER LES CONSIGNES DE CONFINEMENT. C’EST ENSEMBLE QUE NOUS ARRIVERONS A VENIR AU BOUT DE CETTE CRISE SANITAIRE. MERCI A VOUS. 

FERMETURE DES ETABLISSEMENTS ET DES PARCS PUBLICS

  • Fermeture des établisements : crèche, écoles, CFA
  • Fermeture du foyer : restauration et activités. Maintien des repas à emporter pour les adhérents du foyer. Les repas sont à récupérer à la cuisine centrale (av Agliana (derrière école F Mistral, face à l'école Espélido).
    Réservation obligatoire par téléphone la veille de 9h à12h. Tel : 04 90 59 42 68
  • Fermeture des structures culturelles et sportives
  • Fermeture des espaces de loisirs : Squares, jardins d’enfants, skate Park, complexe de l’anneau, gymnases, mille club, jardin de Jacqueline, tennis
  • Suite à l'annonce du Premier Ministre, tous les évènements prévus dans les prochains jours sont annulés et ou reportés : soirée APE, carnaval du sou des écoles laïques, Faites de la Musique, Concert des professeurs.

COMMERCES

S’INFORMER SUR MA COMMUNE

Compte-tenu de l’urgence sanitaire de nombreux commerces sont tenus de fermer leurs portes au public. L’association d’artisans et commerçants Mallemort Entreprendre tient régulièrement à jour les mesures prises par les commerçants sur leur page Facebook : @Mallemort Entreprendre et leur site internet : http://mallemortentreprendre.fr

 

NUMERO D’APPEL POUR LES COMMERCANTS

La Préfecture des Bouches-du-Rhône a mandaté la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence pour mettre en œuvre le guichet unique : URGENCE COVID-19.

Il permet aux entrepreneurs et commerçants d’avoir un seul interlocuteur, qui au regard du diagnostic posé, mobilisera les services de l’Etat et les acteurs économiques partenaires pour répondre à leurs besoins et inquiétudes légitimes.

TEL : 04 91 39 34 79

Contact mail : urgencecovid19@ccimp.com

 

MARCHE HEBDOMADAIRE

Annulé jusqu'à nouvel ordre. Pour venir en aide aux producteurs mallemortais, la commune les a accompagnés dans la mise en place d'une solution pour les mettre en relation avec les administrés. La plateforme Collectif de producteurs mallemortais est née et regroupe actuellement 9 agricultueurs de la commune. Les ventes en ligne sont ouvertes du vendredi au lundi. La distribution se déroule en drive tous les mercredis de 17h à19h, sur le parking de la salle Dany.

MESURES D'AIDE POUR LES PERSONNES VULNERABLES

  • PERSONNES ISOLEES

Les personnes inscrites sur le registre utilisé dans le cadre du plan canicule et celles qui bénéficient de la téléassistance seront contactées par téléphone chaque jour. Si vous souhaitez figurer parmi cette liste, veuillez-vous faire connaitre par téléphone ou mail :

Tel 04 90 59 11 05 – ccas@mallemort13.fr

  • EHPAD

La commune reste en contact avec les directrices de ces 2 établissements. Les familles sont priées de se rapprocher de ces structures pour connaitre les mesures particulières adoptées.

MESURES D'AIDE AU PERSONNEL SOIGNANT ET DE SECURITE

  • MISE A DISPOSITION DE MASQUES :

La réserve communale de masques est réservée au personnel médical (médecins). Elle pourra s’élargir aux personnels soignants dès que la livraison d’Etat sera arrivée.

 

L’Education Nationale et la commune ont mis en place un service minimum uniquement pour l’accueil des enfants de ce personnel en gestion de crise de moins de 16 ans.

 

Depuis le 03/04 : le recteur a validé l'accueil des enfants des agents de la Police Municipale.

  • ECOLES : Accueil prévu du lundi au vendredi de la petite section de maternelle à la 3e
Le temps périscolaire sera assuré par des agents municipaux de 7h30 à 9h et de 17h à 18h30 ainsi que sur le temps méridien 12h à 14h avec restauration.
La garde sur le temps scolaire sera assurée par le personnel enseignant.
Permanences service scolaire : 04 90 59 11 05 (touche 5) - mail : education@mallemort13.fr
Pour les enfants scolarisés à l’école privée St Michel, les senfants sont accueillis à l'école Jeanne d'Arc à Lambesc. Nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher de votre établissement. (Téléphone : 09 66 93 70 82)
  • COLLEGE : nous remercions les familles de se rapprocher du collège pour connaitre les modalités d’accueil.

SERVICES METROPOLITAINS : GESTION DES DECHETS

 En raison du Coronavirus, nous vous informons que dès aujourd'hui mardi 17 mars :

  • Les collectes d'ordures ménagères sont pour l'instant maintenues.
  • Les 7 déchèteries du Territoire du Pays salonais sont fermées : Mallemort, Salon de Provence, Pélissanne, Rognac, Lamanon, La Fare les Oliviers et Saint-Chamas 
  • La collecte des encombrants et du tri (poubelle jaune) en porte à porte est arrêtée 
  • Arrêt du ramassage des poubelles jaunes le mercredi, vous pouvez soit porter vos cartons aux points d'apport volontaire soit les mettre dans la poubelle grise.
  • Les sites métropolitains recevant du public (piscine Claude JOUVE) et les sites administratifs métropolitains sont également fermés

SERVICE POSTAL

Le bureau de Mallemort est fermé jusqu'à nouvel ordre.
La distribution des courriers et colis par les facteurs continueront. Désormais, les tournées sont assurées uniquement les mercredis, jeudis et vendredis. De la même façon la relève de la boite aux lettres extérieure à la poste s'effectuera les mêmes jours.

 

Les bureaux de poste de Lambesc, Salon et Eyguières restent ouverts aux horaires habituels.
Toutes les mesures barrière sont appliquées pour préserver la santé des postiers et des clients.

Téléchargez les informations de La Poste sur les Bouches-du-Rhône.