What's on

Share

Concert de musique indienne

Friday, 9th June 2017

  • - -

La musique de Nawab Khan et du Mantra Band se rattache directement à la tradition soufie. 

Nawab Khan souligne que le soufisme n’est ni une religion ni une secte. Il utilise le soufisme comme un moyen de renforcer les liens physiques et spirituels entre l’auditeur et un interprète. Pour lui, les instruments de musique classique indienne magnifient cette musique qu’il connaît bien, dont il a une compréhension profonde et, avant tout, qu’il aime. Son travail représente une toute nouvelle expérience de la musique soufie faisant appel aux kalams soufis, aux instruments de musique classique indienne et à l’apport d’artistes folkloriques du Rajasthan. 

Nawab Khan est un interprète de musique classique indienne, un joueur de santoor, un compositeur, un expérimentateur et un musicothérapeute et le fondateur du Mantra Band. Il est issu d’une famille de musiciens qui ont joué à la cour des maharajas de Jodhpur depuis huit générations. Il a choisi le santoor, un instrument traditionnel à cordes frappées relativement rare, pour poursuivre la tradition familiale et l’amener dans des répertoires plus contemporains.

Nawab Khan est accompagné de ses frères Shahid Khan, sarangi (un instrument également assez peu joué) et Imran Khan, chant, qui se produisent régulièrement en Inde et à l’étranger, notamment en Europe, depuis plusieurs années.

Présenté par l'association Music in Avenir
Lieu : Ciné-théâtre Dany
Tarifs et réservations : 06 14 208 208 ou dlegendre78400@gmail.com